DISTRIBUTION DES CHI & MASTERY POINTS
Ce petit et modeste guide (Beggar Apprentice, oblige) est surtout conçu pour les nouveaux venus dans le monde de 9Dragons.
Je vais donc aller de ma contribution afin de vous guider sur la distribution des 'Chi Points' (Points de Chi) et des 'Mastery Points' (Point de Maitrise des Armes) de votre nouveau personnage.
Pré-requis : 1 cahier de 20 pages, 1 stylo de chaque couleur (rouge, vert, bleu et noir ... non!Non! pas de blanc!), 1 crayon-feutre fluo, une règle de 30cm, un compas, 1 crayon HB, une équerre et un rapporteur.
Bien. Commençons.
Le jeu débute avec la création de votre personnage. Par défaut, il vient déjà avec cette disctribution :
Strength ('Force') : 8
Essence ('Essence') : 8
Wisdom ('Sagesse') : 8
Constitution ('Robustesse') : 8
Dexterity ('Dextérité') : 8
Et il y a une réserve de 10 points de Chi que vous devez distribuer afin d'augmenter les statistiques (ou stats) de votre personnage.
Voici la distribution à faire :
Strength :+ 4
Essence : 0
Wisdom : 0
Constituion :+ 2
Dexterity :+ 2
Ce qui donnera donc, au final :
Strength : 14
Essence : 8
Wisdom : 8
Constituion : 10
Dexterity : 10
Mais pourquoi n'a-t-il rien mis dans l'Essence et le Wisdom ??? C'est idiot ça !".
Eh bien, parce que vous commencerez en tant que Vagabond. C'est-à-dire que vous n'appartiendrez à aucun des Clans. Et de ce fait, certains attributs ne sont pas importants, pour l'instant.
Et, les ennemis que vous rencontrerez ne sont pas très bons au combat. Donc, vous devez vous la jouer : bourrin !!!
En plus, le cours n'est pas fini. Alors, arrêtez de m'interrompre, saperlipopette !
Bien, maintenant que c'est dit. Prenez-en note, dans vos cahiers.
[...]
C'est noté ?... Bien.
Continuons.
Niveau 0 - Niveau 5 (Losing Self 5)
=======================
Au début du jeu, vous commencerez au niveau 0, avec une ou 2 quêtes à accomplir. Faites-les. Et aussi, allez tuer des ennemis afin de gagner des points d'expérience.
Lorsque vous atteindrez le niveau 1 (Losing Self 1), 4 points de Chi vous seront accordés comme récompenses. Et également, 1 point de Maîtrise d'armes.
Faites la distribution appelée : 2-0-0-1-1. Non, ce n'est pas la tactique du PSG... (ce qui aurait peut-être expliqué pourquoi ils sont aussi pourris ces dernières années...'Faudrait qu'ils descendent en L2, ça leur fera du bien!.... bon, je m'égare un peu).
En fait, cela veut juste dire :
Strength :+ 2
Essence : 0
Wisdom : 0
Constituion :+ 1
Dexterity :+ 1
Ne touchez ni à l'Essence, pour l'instant. Et la Sagesse, je vous conseille de ne pas y toucher avant le Niveau 25 (Opening Chi 1).
Ensuite, les points de Maîtrise des Armes.... Cette option sert à augmenter les dommages occasionnés par votre arme de prédilection.
Pour l'instant, vous avez les classes d'armes suivantes :
Et voici la correspondance avec les armes :
Staff Mastery => Staff
Hand and Foot Mastery => Gloves
Sword Mastery => Sword
Wheels Mastery => Wheels
Dagger Mastery => Dagger
Saber Mastery => Saber
Polearm Mastery => Cudgel
Spear Mastery => Spear
Axe Mastery => Axe
Bracer Mastery => Bracer Ainsi, si vous utiliez les gants ('Gloves'), ajoutez le point chi à 'Hand and Foot Mastery'. Si vous utilisez un bâton ('Staff'), mettez le point à 'Staff Mastery'. Ainsi de suite.
Note : L'arme appelé 'Bracer' ne vous sera utile que lorsque vous deviendrez un Mage (
'Caster' ou 'Nuker'). Notez.
[...]
Continuons.
Niveau 6 (Losing Self 6)
================
À ce niveau, faites une distribution 'impartiale' de vos points de Chi. C'est-à-dire : 1-1-0-1-1.
Force : +1
Essence : +1
Wisdom : 0
Constitution : +1
Dexterity : +1
Par contre, La distribution de vos points de Maîtrise d'armes reste la même.
Notez.
[...](Ils sont bien obéissants, ces élèves...!)
Continuons.
Niveau 7 à Niveau 11 (Losing Self 11)
=========================
On revient à la distribution 2-0-0-1-1 pour les points de Chi.
La Maîtrise des points ne change pas, sauf à partir de Losing Self 11 : pour élever votre Maîtrise, il vous faut 2 points. Attendez donc d'être au niveau suivant.
Notez.
[...]
Continuons.
Niveau 12
======
On revient à 1-1-0-1-1, pour les Chi Points.
Elevez votre Maitrise d'armes.
Notez.
[...]
Continuons.
Niveau 13 (Gathering Chi 1)
===================
Ici, vous recevez 6 points de Chi, et 3 points de Maîtrise des armes. Distribuez les premiers comme suit : 4-0-0-2-2
Pour la Maîtrise des armes, c'est le même principe. Elevez-la en utilisant 2 points à chaque fois.
Notez.
[...]
Continuons.
Niveau 14 au Niveau 24 (Gathering Chi 12)
============================
Appliquez le même principe :
- Point de Chi : 2-0-0-1-1 à chaque niveau. Et 1-1-0-1-1 à tous les 6 niveaux (Gathering 6 et Gathering Chi 12)
- Les Point de Maîtrise des armes : 2 points pour l'élever de 1 niveau.
Notez.
[...]
Continuons.
Niveau 25 (Opening Chi 1)
=================
C'est à ce niveau qu'une quête spéciale vous sera offerte pour devenir un vrai disciple du Clan que vous avez choisi.
Et pour ce faire, on vous demandera de choisir une Classe ('Role'). Et lorsque vous l'aurez fait (choix de la classe), tous vos points seront réinitialisés.
Ainsi, vos aurez en réserve 114 points de Chi et 30 points de Maîtrise d'armes.
Pour la suite, allez sur le topic correspondant à la Classe que vous aurez choisi.
Notez.
[...]
Bien.[/b]